Le Système de Management de votre Entreprise …
Pour dire les choses simplement, c’est ce qui permet de décrire l’organisation, le fonctionnement et préciser la finalité de l’Entreprise.
Il est construit autour de l’énoncé d’une politique, assortie d’objectifs à atteindre et prend en compte les enjeux, les risques et opportunités et les attentes des parties intéressées (incluant le respect des obligations légales et réglementaires du lieu et du moment).
Ce Système de Management repose sur un ensemble de processus interdépendant dont il faut s’assurer de l’efficience et de l’efficacité.
La construction du Système de Management et le principe de son « amélioration continue » est un projet fédérateur qui donne du sens à l’engagement de tous les acteurs de l’Entreprise.
Le Système de Management de la Qualité (SMQ) …
Au fil du temps, la plupart des acteurs économiques ont mis en place des Systèmes de Management pour répondre, en priorité, aux attentes de leurs clients concernant la Qualité des produits et des services qu’ils proposent.
La finalité d’une telle démarche est d’accroitre ou maintenir le niveau de satisfaction des clients, en s’assurant en permanence de la conformité des produits et services délivrés à leurs attentes ou leurs exigences.

La certification ISO 9001

Depuis bientôt un demi-siècle, la Certificat ISO 9001 est requis par la plupart des donneurs d’ordres. C’est un signe de reconnaissance permettant d’établir un climat de confiance entre le fournisseur et ses clients et ses prospects.
Si vous souhaitez ...
... faire évoluer votre Système de Management de la Qualité
